mercredi 23 janvier 2019 par Fédération

Le samedi 19 janvier 2019, les clubs de la fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen étaient à l'honneur au siège de ladite fédération. Il s'est agi pour le comité directeur de la Fédération, au cours d'une cérémonie, de rendre hommage à l'ensemble de ses structures de base pour le travail accompli au cours de la saison écoulée qui a été aussi fructueuse que les saisons précédentes.

En effet, en 2018 la Côte d'Ivoire a pu glaner 58 médailles dont une dizaine en or lors du tournoi international Mohamed 6 tenu au Maroc et du championnat du monde qui s'est tenu au Vietnam. Des résultats satisfaisants pour la fédération et la cinquantaine de clubs constitués en 19 ligues sur l'ensemble du territoire.
Au cours de cette cérémonie d'hommage le comité subventions à une vingtaine de club qui se sont distingués par leurs différents résultats, les efforts consentis dans l'encadrement des athlètes et le nombre de licenciés au sein de chaque club.

En marge de cette cérémonie de subvention des clubs, l'athlète TOURE Aboubakar Sidick, médaillé d'or en combat dans la catégorie des 55 kg lors du championnat du monde de 2018 au Vietnam, a reçu un vibrant hommage. Le comité directeur lui a offert un magnifique tableau à son effigie ainsi qu'une prime d'objectif.

Cette cérémonie a été l'occasion pour la Fédération de revenir sur le programme de la nouvelle saison ainsi que les objectifs fixés notamment les défis à relever lors de championnat de Marseille en France et lors de l'organisation du Championnat d'Afrique des Nations à Abidjan où la Côte d'Ivoire devra défendre son titre. Pour rappel, la Côte d'Ivoire s'était taillée la part du lion en occupant la première place lors du précédant championnat d'Afrique.