mardi 29 janvier 2019 par 2A Editions

Le Club Esprit, organisé par Esprit Magazine a drainé du monde vendredi 25 janvier 2019, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Invitée spéciale à cette activité : Françoise Remarck, Présidente du Conseil d'Administration de Canal+ Côte d'Ivoire. Elle a pris plaisir à partager son riche parcours professionnel avec les fidèles invités de cette illustre activité.

Ambiance conviviale dans la salle Chandelier du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Sous les vivats du public, accompagnée par la direction du magazine Esprit, l'invitée spéciale du Club Esprit, Françoise Remarck fait son entrée. Assise confortablement dans le divan d'Eric M'boua, modérateur de la rencontre, et en présence de ses collaborateurs, sa famille et ses amis, l'entretien détendu débute.

Toute petite, je rêvais de devenir une mère, une femme accomplie dans ma vie personnelle et professionnelle , a rappelé d'emblée, Françoise Remarck. Puis, s'adressant aux jeunes, elle les a invités à approcher des personnes qui représentent pour eux, des modèles de réussite, afin de partager leur expérience. La jeunesse d'aujourd'hui est connectée directement à son environnement. Mais, cette jeunesse a aussi besoin de conseils et de référence , a ajouté la personnalité en couverture du 16ème numéro du magazine Esprit.

Poursuivant l'entretien et se prêtant aux questions des invités, la PCA de Canal+ Côte d'Ivoire a fait savoir, que c'est de la finance qu'elle a fait une descente dans le monde de l'audiovisuel. Précisant qu'elle l'a fait sans toutefois sacrifier sa famille.

L'une des clés de la réussite, c'est d'aimer ce que l'on fait, sinon, ça ne marchera pas , a affirmé Françoise Remarck, reconnaissant être une féministe.

Durant deux heures d'échange, sa posture morale, son mode de vie, ses valeurs et ses principes ont été saisis par le public et ce, dans une ambiance bon enfant.

Avant de passer à la dédicace du magazine, Françoise Remarck a reçu des mains de la Direction du magazine differents présents.

Des participants sont répartis avec des lots des annonceurs (SGCI, Lacoste, Mouton Cadet et Spa plus) lors d'une série de question-réponse.

La chaîne de télévision A+ IVOIRE a offert des stages à des étudiants à l'issue d'un entretien d'embauche séance tenante lors du club Esprit.

La Société générale Côte d'Ivoire (SGCI), Lacoste, A+ IVOIRE, Mouton Cadet, Spa plus, la radio Nostalgie entre autres, étaient les annonceurs ayant associé leur image à cette 16ème rencontre du Club Esprit.


Par Boris Anselme Takoué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023