lundi 4 fevrier 2019 par MUDACI

Une délégation de la mutuelle des artisans de Côte d'Ivoire (MUDACI) était le samedi 2 février 2019 à Bouaké dans le cadre de sa tournée d'information et de sensibilisation.

L'ensemble des corps de métiers de l'artisanat représenté dans la région du Gbêke ( centre) a reçu la délégation venue d'Abidjan et conduite par Bamba Mory, président de la Mutuelle des artisans de Côte d'Ivoire (MUDACI), ce samedi à RanHôtel de Bouaké en présence de M. Siaka Ouattara, président régional de la Chambre des Métiers de Côte d'Ivoire et Cissé Mamadou, président du syndicats des artisans du Gbêke.

Nous sommes à Bouaké pour sensibiliser et renforcer financièrement la position de nos frères artisans, afin de leur permettre d'accéder aux différents appels d'offres des marchés publics et du secteur privé. Cela passe par les organiser et les assister. Et la banque de l'union, la BDU, notre partenaire bancaire est prête à nous y aider. Enfin après Koumassi, Man et aujourd'hui, Bouaké, nous serons bientôt à Korhogo, Daloa et San Pedro. Parallèlement à cela nous aurons des séances de formations sur des appels d'offres par groupement, car c'est ensemble et en étant solidaire qu'on devient fort. Comment des petites unités de productions peuvent se mettre ensemble pour décrocher de gros marchés. Voilà la mission de la mutuelle a dit Bamba Mory. C'est un projet noble. Voilà quelqu'un parti de rien et qui aujourd'hui bénéficie de la confiance de l'Etat et plusieurs bailleurs. C'est bien cette expérience de réussite que M. Bamba Mory veut partager avec vous les artisans comme lui. C'est une initiative louable à saluer a dit à l'endroit de Mory Bamaba, le président Siaka Ouattara de la chambre des Métiers de la région du Gbêkê. Il a ensuite mis en mission la centaine d'artisans présents : Soyez des commerciaux auprès de ceux qui n'ont pas eu la chance d'être ici ce matin. Dites leur qu'il y a quelque chose de nouveau qui se passe en Côte d'Ivoire et en particulier dans l'artisanat. Il faut qu'ils adhèrent. Moi je suis disposé à vous accompagner monsieur le président de la Mudaci tant que cela est pour le bien-être des artisans de Côte d'Ivoire et en particulier ceux de la région .

Pour terminer M. Keita Amadou, chargé de la mobilisation à la MUDACI a précisé : Pour adhérer à la Mudaci, il faudra renseigner un formulaire qui vous sera distribué dans les jours à venir. Les documents exigés sont le registre des métiers, la carte professionnelle des artisans, deux photos et la somme de trois milles francs . Enfin, avant de quitter Bouaké, M. Bamba Mory, a désigné, madame Safoura Ouattara, épouse Dembélé comme déléguée régionale (Gbêke) de la Mudaci.


sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023