jeudi 28 mars 2019 par Regionale Info

Comme il l'avait promis, Charles Blé Goudé s'est adressé le mercredi 27 mars 2019 aux Ivoiriens pour la première fois depuis son acquittement et sa libération par la Cour pénale internationale (CPI).

Blé Goudé rejoint Soro dans son combat pour la paix et la réconciliation.

En clair, la posture de Charles Blé Goudé n'est pas différente de celle adoptée depuis quelques temps par Guillaume Soro après sa démission à la tête du parlement ivoirien. Les deux ont pour point commun, le pardon et la réconciliation qui sont devenus le maitres-mots.

L'ex leader des jeunes patriotes réaffirme son engagement pour la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire. Je serai un instrument au service de la paix et de la réconciliation dans mon pays, la Côte d'Ivoire. Quel que soit ce que chacun de nous aura vécu, nous devons apprendre à nous pardonner les uns les autres , suggère Charles Blé Goudé.

A la vérité, il essaye de faire baisser la tension dans son intérêt et celui de son camp à travers cette conversion soudaine au pacifisme. Et d'amadouer le pouvoir en place en lui donnant des gages de bonne volonté. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023