vendredi 5 avril 2019 par Fondation Awi

La Fondation African Women Initiatives (AWI) poursuit ses actions en vue d'atteindre sa vision de voir un réseau de femmes africaines entrepreneurs, maîtrisant leurs activités en vue de participer activement au développement économique et social de leur communauté.

Dans cette optique, elle a rassemblé cette semaine les femmes entrepreneurs et professionnelles de l'agro-transformation pour le lancement des Permanences AWI. Tous les jeudis, un coach se tiendra à disposition entre 14 à 17h au siège de la fondation, sis à la Riviera Golf, pour prodiguer des conseils et assister des promotrices de projets.

Ces permanences, qui démarre le 12 avril prochain, visent à écouter, orienter, former et accompagner les femmes entrepreneurs ou porteuses de projet , précise Arnaud Boni, chargé de suivi et évaluation au sein de cette fondation. Ces permanences seraient l'une des recommandations des conclusions de la 2ème édition du Forum femme et développement (FOFED), tenu les 27, 28 et 29 septembre 2018.

Le Directeur exécutif, Adayé Yéboua a également annoncé le lancement de l'académie AWI, le 9 mai prochain, à la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire. Cette initiative s'inscrirait dans un vaste programme de formation et de renforcement des capacités des femmes entrepreneurs mené par la fondation.
Mme Mariam Fadiga Fofana, s'est félicitée de la mobilisation exemplaire des femmes pour le lancement de cette activité. Elle a, en outre, saisi l'opportunité de cette rencontre pour revenir sur l'académie AWI, qui permettra tous les mois, d'aborder un thème précis de formation.

La présidente de la fondation AWI a aussi annoncé le lancement, le 18 avril prochain, d'une activité d'autonomisation, dénommée AWI Aide à l'attention des jeunes filles et des femmes qui exercent dans la petite distribution et dont l'âge oscille entre 18 et 40 ans.

Cette cérémonie a été réhaussée par la présence de Dr Souleymane Fadiga, Conseiller Technique chargé de la lutte contre la pauvreté au ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté. Il a exhorté les femmes à se former afin de maîtriser le langage du financement.
Les femmes présentes ont suivi avec beaucoup d'attention la présentation de Mme Magassia, sur le fonds de développement routier, ainsi que les interventions portant sur l'institution de microfinance Raouda Finance.

Cette rencontre a vu la participation de structures telles que l'I2T, le CDT, l'OCPV, ainsi que de bien d'autres, toutes engagées dans le noble combat de l'autonomisation de la femme.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023