vendredi 8 fevrier 2019 par Pôle Afrique

Constatant que les élèves du village manquent de soutien scolaire et s'expriment difficilement en français, Kady Bomou, fille de Douagbo, village du centre-Ouest ivoirien, a ouvert une bibliothèque profitable aux localités environnantes. Pour faire vivre ce centre de lecture, elle lance un appel au don en livres.

Une initiative louable en zone rurale qui mérite d'être soutenue. Kady Bomou, fille du village de Douagbo a ouvert une bibliothèque dans la localité. Il s'agit d'un village de la sous préfecture de Guepahouo à Oumé, dans le centre ouest ivoirien. L'ouverture s'est faite le 5 janvier 2019 avec 300 livres. Ce sont des livres offerts par l'Association SOS Enfants du monde, ONG Action bibliothèque, centre Joel-Uriel, des amis et connaissances de la bienfaitrice. Toutefois je vise 3865 livres ou plus car j'ai 3865 amis sur les réseaux sociaux. Je veux compter sur eux et sur toutes les bonnes volontés pour aider à l'éducation de nos enfants , précise Kady Bomou.

Elle affirme également que la bibliothèque a besoin de volontaires pour former les jeunes à l'animation, à la sensibilisation et à la lecture. Douagbo est un village de 800 âmes mais le joyau, le seul du genre dans la zone, est profitable aux villages voisins. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023