mardi 9 avril 2019 par regionale.info

Prévu du 13 au 21 Avril prochain, la ville de Daoukro abritera la 15e édition du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD).

Avec pour thème principal : ?'La jeunesse face au défi de l'entreprenariat'', le FICAD est un événement culturel de référence qui s'annonce grandiose, avec diverses activités dans un élan de cohésion sociale et de brassage des cultures.

L'objectif de cet événement est de rassembler toutes les cultures de Côte d'Ivoire sur le sol de Daoukro. Renouer avec la coopération culturelle à l'instar du MASA, ensuite faire de la culture le socle de la réconciliation, de la paix et du développement durable. Et surtout, faire de Daoukro la capitale de la diversité culturelle.

Le FICAD est un rendez-vous qui s'adresse à toute la population de Côte d'Ivoire. A ce rendez-vous culturel, environ 100 000 participants sont attendus. Il vise également les différentes couches sociales de ladite ville.

Pour cette unième édition, plusieurs innovations viendront s'ajouter aux activités déjà prévues. Pour apporter plus de couleurs a ce festival, il y aura la promotion du pagne Baoulé, le vernissage et photos, la journée du livre (exposition, dédicace, vente et récompense,), une sortie touristique à Dadiékro, la journée de l'entreprenariat des jeunes, une conférence publique, le conseil emploi projet, la remise de guide pour l'entreprenariat etc ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023