mardi 9 avril 2019 par regionale.info

Trois organisations de défense des droits de l'homme disent avoir porté plainte contre le président de la République Alassane Ouattara, pour n'avoir pas suivi leur interpellation sur sa décision d'amnistier 800 personnes.

En novembre 2018, trois Organisations Non Gouvernementale (ONG) en l'occurrence, la Ligue Ivoirienne des Droit de l'Homme (LIDHO), la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH, ONG française) et le Mouvement Ivoirien des Droits Humains (MIDH), avaient demandé au Président de la République, Alassane Ouattara de revoir sa décision d'amnistie en faveur des 800 prisonniers.

Pour ces différentes ONG, la justice doit être faite pour que les acteurs des crimes contre l'humanité soient connus et que les victimes obtiennent réparations.

Nous demandons donc à la Cour suprême de rappeler au pouvoir politique que le droit international ne permet pas d'absoudre () les auteurs présumés de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité , a déclaré Me Yacouba Doumbia avocat des victimes et président du Mouvement ivoirien des droits humains (Midh). ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023