jeudi 11 avril 2019 par Regionale Info

Le comité local de l'école inclusive d'Abobo a organisé le mercredi 10 Avril, une journée de sensibilisation sur l'éducation inclusive. C'était à l'école publique primaire Agbekoi 1.

Le système éducatif ivoirien développe depuis 2013 un projet dénommé éducation inclusive . Il a pour objectif d'intégrer les enfants en situation d'handicap dans les écoles ordinaires afin qu'ils y reçoivent l'éducation dans les mêmes conditions que les autres enfants.

Le président du comité local de suivi d'Abobo, Kouadio Kouadio Bertin donne les avantages d'un tel projet : l'avantage du projet, c'est que les enfants en situation d'handicape auront la même chance que les autres. Les parents n'auront plus de soucis à chercher des écoles spécialisées pour leurs enfants., a-t-il précisé.

Le chef de service de la sous-direction école pour tous, Tra Sylvie, explique les dispositions prises par le gouvernement ivoirien : tous les enfants doivent aller à l'école. Ce n'est pas seulement les enfants dits normaux. Même pour ceux qui ont des handicapes, nous avons spécialisé des Cafop qui apprennent le langage des signes. Les instituteurs qui parlent et qui signent les deux en même temps . ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023