vendredi 12 avril 2019 par aBourse.com

A l'issue de la publication de l'indice de confiance concernant l'UEMOA, un accent particulier a été mis sur l'exigence de rentabilité des investisseurs de la sous-région ainsi que les primes de risque relatives aux deux principales classes d'actifs, à savoir le marché boursier (BRVM) et les secteurs non cotés.

En effet, ces primes de risque pourraient être utilisées comme un nouveau référentiel lors des opérations de placement, de prises de participation et d'investissement dans les différents secteurs économiques de l'UEMOA.

De la synthèse du rapport trimestriel de l'UEMOA produit par Attijari Global Research (AGR) dont la mission d'assurer une couverture Multi-Assets et Multi-Zones, s'intéresse à des thématiques liées à la macro-économie, aux taux, au change, aux actions, aux matières premières ainsi que l'élaboration des stratégies d'allocation d'Actifs au niveau du Maroc, de l'UEMOA, de la CEMAC, de l'Egypte et de la Tunisie.

Il ressort qu'afin d'accompagner les investisseurs en Afrique dans leur prise de décisions, la publication phare Prime de Risque de AGR a été élargie aux marchés financiers de l'UEMOA. L'objectif étant le calcul et le suivi de la rentabilité minimale exigée par les investisseurs envers deux principaux types de placements : la Bourse Régionale de l'UEMOA (BRVM) et les secteurs économiques non cotés. ... suite de l'article sur aBourse.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023