lundi 15 avril 2019 par KOICA

Le 11 avril, M. Choonki SUNG, Représentant Résident du bureau de KOICA en Côte d'Ivoire, a invité 5 fonctionnaires choisis par le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, en prélude à leur départ en Corée, pour participer à un stage de renforcement de capacités sur le thème : Programme de Renforcement des Capacités de l'Administration Locale.
KOICA a ainsi formé plus de trois cent (300) fonctionnaires ivoiriens depuis 1991, issus de nombreux secteurs de la fonction publique (énergie, santé, TIC, administration publique, police, commerce).
De plus, KOICA Côte d'Ivoire a mis en ?uvre plusieurs projets dans divers domaines: le projet de Branchements sociaux au réseau d'approvisionnement en eau d'Abidjan. Koica a également exécuté le Projet d'Aménagement de la voirie en vue de l'Amélioration de la Fluidité Routière et du Renforcement de Capacités . En outre, le centre sportif, culturel et des tics Ivoiro-Coréen dont la construction est en cours sera le symbole tangible de l'amitié entre la Côte d'Ivoire et la Corée.
Par le biais du Projet de prévention et de traitement de la fistule obstétricale en Côte d'Ivoire, KOICA a réussi à rétablir la dignité de environ 2400 femmes atteintes de fistule en les soignant et en leur octroyant des fonds pour des activités génératrices de revenus.
En outre, KOICA soutient l'éducation des filles par le biais du projet de Création d'un environnement d'apprentissage adapté aux filles des régions défavorisées du nord de la Côte d'Ivoire et protection des adolescentes des risques du VIH / SIDA.
KOICA Côte d'Ivoire couvre également certains pays voisins tels que le Burkina Faso et le Niger dans lesquels plusieurs projets sont exécutés en collaboration avec des agences de l'ONU et des ONG internationales.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023