jeudi 18 avril 2019 par aBourse.com

Dans l'optique de l'amélioration de l'environnement et du cadre de travail, La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) a signé un protocole d'accord avec l'Institut national d'hygiène publique (l'INHP), portant sur la formation des agents et la réalisation d'un audit d'hygiène au Trésor public.

Ce fut au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le mardi 16 avril, à la salle de conférence de la DGTCP sise au 7ème étage de l'immeuble Sogefiha. Les deux parties ont été représentées par Ahoussi Arthur, Sanogo Bafétégué, directeurs généraux adjoints (DGA) du Trésor Public et prof Bénié Bi Vroh Joseph, directeur de l'INHP.

Le présent protocole a pour objet d'accompagner le comité d'hygiène de la DGTCP, à travers la formation des agents du Trésor Public et la réalisation d'un audit du dispositif actuel d'hygiène. Tout en saluant ce partenariat qui vise à renforcer la coopération entre l'INHP et le Trésor Public, le DGA Sanogo Bafétégué, a, au nom du Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, rassuré que le Trésor public tiendra ses engagements en ce qui concerne le respect des dispositions du protocole d'accord.

En effet, la DGTCP sollicite le concours de l'INHP pour réaliser l'audit hygiène des services du Trésor public selon la liste des services qui sera fournie par la direction générale ; faire parvenir à la direction générale du trésor et de la comptabilité publique les rapports de formation et d'audit hygiène et assurer la formation en hygiène du comité hygiène et des correspondants hygiène. ... suite de l'article sur aBourse.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023