vendredi 19 avril 2019 par Afriquefemme.com

Directrice générale de la Banque panafricaine United Bank for Africa (UBA?CI), Madame Sarata KONE THIAM a travaillé sur les marchés financiers d'Abidjan avant de faire valoir sa compétence et son savoir-faire en Afrique du Sud puis au Nigéria. 22 ans d'expériences de banque commerciale et d'investissement, Mme Sarata KONE THIAM est depuis 4 ans, rentrée au pays pour contribuer de manière significative et plus efficiente au développement de la Côte d'Ivoire. Très engagée sur les questions d'entrepreneuriat féminin, elle revient sur son parcours séduisant et prodigue quelques conseils précieux.

Les étapes marquantes et les moments décisifs de votre carrière, il y en a eu certainement. Voudriez-vous nous en dire plus ?

L'un des premiers moments, c'était déjà de prendre une décision de s'expatrier, quitter sa zone de confort et aller vers l'inconnu. J'ai dû agir ainsi pour progresser dans ma carrière parce qu'il y avait une opportunité qui se présentait à moi. Un autre fait marquant a été ensuite de prendre la décision de rentrer. Ce qui voulait dire laisser quelque chose qui était déjà établit après 13 ans de carrière dans une institution et faire machine arrière.

Ce genre de décision-là, n'est pas très aisé. Il y'en a que j'ai dû prendre, qui ont plus favorisé ma vie privée, en terme de rapprochement familial par rapport à des opportunités de carrières qui m'auraient éloignés. Aussi il y a d'autres décisions, des choix relatifs au choix du conjoint, au choix d'avoir une vie familiale. Tous ces éléments ont certainement été décisifs dans mon choix de carrière. ... suite de l'article sur Afriquefemme.com