mercredi 20 fevrier 2019 par Afriquefemme.com

Le long-métrage Résolution de l'ivoirienne d'Evelyne Juhen a été nominé dans la catégorie Étalon du Yennega au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) le grand rendez-vous du cinéma africain qui se tiendra en mars. C'est le seul long-métrage ivoirien nominé parmi les vingt long-métrages en compétition officielle lors du cinquantenaire du cinéma africain qui se tiendra du 23 février au 2 mars 2019 sous le thème : "Confronter notre mémoire et forger l'avenir d'un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité".

Réalisé par Boris Oué, Marcel Sangne et produit par Evelyne Juhen( actrice principale), Résolution est un film dramatique ivoirien tourné en langue française en Côte d'Ivoire. Il parle essentiellement des violences faites aux femmes et tout ce qui en découle.
C'est l'histoire de Yénan, une femme qui aux yeux de la société vit un mariage heureux avec son époux Marc Kassy, procureur. Mère d'un garçon de 16 ans, notre héroïne dirige une usine d'exportation de cacao, elle est victime des violences de son mari.
... suite de l'article sur Afriquefemme.com