vendredi 10 mai 2019 par Agence Ecofin

Le gouvernement ivoirien mettra en ?uvre de nouveaux programmes de santé publique en faveur de la population, grâce à un financement de 174 millions $ de l'Association Internationale de Développement (IDA). C'est ce qu'a annoncé, cette semaine, Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement ivoirien.

L'accord de prêt qui vient d'être ratifié par les autorités ivoiriennes permettra de financer le projet d'achat stratégique et d'harmonisation des financements et des compétences de santé. Celui-ci vise à améliorer l'utilisation et la qualité des services de santé et réduire la mortalité maternelle et infantile dans le pays ouest-africain.

Grâce à ces financements, le gouvernement ivoirien espère accélérer la réhabilitation de certains établissements et districts de santé et le renforcement des services de santé reproductive et de nutrition. Le programme vise également à concevoir et à mettre en ?uvre la gouvernance et la gestion des systèmes d'information de santé.

Il s'agit, concrètement, d'améliorer les capacités opérationnelles des districts de santé et de mettre en place un système intégré de collecte d'informations et de données sur la santé en vue de meilleures stratégies de gestion des connaissances et des enquêtes , a indiqué le ministre Sidi Touré dans le compte rendu du Conseil des ministres.

... suite de l'article sur Autre presse