lundi 1 juillet 2019 par Bolloré

La Compagnie de Réparation Navale d'Abidjan (CARENA) a participé, du 04 au 07 juin 2019 en Norvège au salon international Nor-Shipping d'Oslo.

C'est un savoir-faire singulier sur les côtes ouest africaines que CARENA, filiale de Bolloré Ports est allé présenter au salon international de l'industrie navale et maritime, aux côtes de 845 exposants. Un salon qui a rassemblé propriétaires et gestionnaires de navires, les chantiers navals, les constructeurs navals, les équipementiers et les autorités portuaires.

Aux 50 000 visiteurs qui ont défilé sur les stands, CARENA a exposé son savoir-faire qui permet d'accueillir simultanément 15 à 20 bateaux. Elle a surtout présenté les investissements réalisés ces dernières années dans les équipements en vue d'accroitre la compétitivité de CARENA. Ont été ainsi mises en avant, l'acquisition d'un 3e dock, les 2 grues à tour, la nouvelle grue flottante avec des capacités de levage plus importantes, la cabine de sablage, la station d'équilibrage de turbo, la réorganisation de la déchetterie.

Fort de ses certifications sûreté (Code ISPS) et environnement (ISO 14001 v. 2004 ; OHSAS 18001 v. 2007), CARENA a dévoilé ses compétences, notamment en matière d'opérations respectueuses des normes internationales.