mercredi 17 juillet 2019 par Soir Info

Partenaire à l'association caritative Les zinzins du bonheurs , Bolloré Transport & Logistics a soulagé, à travers une prise en charge, des enfants atteints d'insuffisance rénale et autres pathologies graves (1 173 cas dont 889 tests concernant les adultes).

Cette action qui intervient après la réhabilitation du laboratoire du service de néphrologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon, suivie d'un important don composé de kits de dialyse, de déambulateurs au service des malades physiques et d'un microscope binoculaire. Cette opération posée par cette association caritative, permet aujourd'hui la numération formule sanguinaire, le diagnostic du paludisme et des falsciformations des éléments sanguins.

Selon le Docteur Magloire Amichia, Président de Les zinzins du bonheurs , le geste de Bolloré Transport & Logistics en Côte d'Ivoire a contribué à la prise en charge efficiente des patients atteints de cette grave pathologie. Car, dira-t-il, les malades étaient précédemment orientés en dehors du centre hospitalier, pour faire ces actes médicaux.

Cela présentait d'énormes risques, à cause du retard dans le diagnostic et la prise en charge, sans compter les coûts supplémentaires pour les malades et leurs familles. Sept (7) mois après la mise en service de ce microscope biologique, nous sommes très satisfaits, au regard des importants progrès réalisés dans le traitement des malades.

Nous voulons lancer un appel aux entreprises, afin qu'elles suivent l'exemple de Bolloré Transport & Logistics qui nous a fait confiance et participe ainsi, à redonner espoir aux malades. , a affirmé Dr Amichia.

Faut-il le noter, Bolloré Transport & Logistics en Côte d'Ivoire s'est engagé, depuis plusieurs années, pour le bien-être des populations, à travers le soutien aux initiatives durables visant à apporter le sourire aux populations défavorisées.