dimanche 1 septembre 2019 par Abidjan.net

Faire partir les enfants de sa commune au Ghana, dans le cadre de la traditionnelle colonie de vacance organisée par sa municipalité. Telle est la promesse faite et réitérée, ce samedi 31 août 2019, par le maire du Plateau, Jacques Gabriel Ehouo. Le premier magistrat de la commune, qui abrite le siège du pouvoir en Cote d'Ivoire, a décidé, en effet, d'envoyer ses enfants au Ghana, pour les prochaines éditions de la colonie des vacances. Cette promesse faite, il y a deux semaines, lors du départ des colons de cette année, le député-maire du Plateau veut la traduire à l'acte. Aussi, l'a-t-il confirmée le samedi 31 août, alors qu'il rendait visite aux bénéficiaires de l'édition 2019. Le maire du Plateau a instamment instruit son cabinet, notamment la direction des services socioculturels et de la promotion humaine de la mairie, afin de prendre toutes les dispositions pour le voyage de l'an prochain chez le voisin de l'Est. De quoi à faire languir et piaffer d'impatience ses enfants bénéficiant de cette activité instituée sans sa municipalité.

Jacques Ehouo marque, ainsi, sa satisfaction pour l'édition de la colonie de vacances de cette année, qui s'est déroulée sous sa gouvernance. En effet, comme il est de coutume au Plateau, la veille du retour des colons, le conseil municipal et les parents, rendent visite aux colons sur le site qui les accueille. C'est à cette occasion qu'ils découvrent les conditions d'hébergement de leurs gamins ainsi que les activités qui ont meublé le séjour de ceux-ci, au travers d'une cérémonie meublé par différentes prestations des enfants. La tradition a été bien perpétuée cette année encore. Le maire, Jacques Ehouo, à la tête d'une forte délégation constituée de ses deux adjoints, de conseillers municipaux et de l'ensemble des cadres de la mairie, a rendu visite aux mômes avant l'arrivée des parents ?'Liberty world'', à Djébonoua, où ils ont été accueillis. Le cadre enchanteur a séduit le député-maire du Plateau, qui n'a pas regretté les efforts importants déployés pour rendre possible cette activité phare de la mairie qu'est la colonie.

Dans son allocution, Jacques Ehouo s'est enquis des conditions du séjour des colons en leur donnant la parole pour vérifier qu'ils ont été bien traités par l'encadrement. Ces derniers, à travers diverses prestations, dans une ambiance chaleureuse, ont restitué à la perfection, ce qu'ils ont appris durant la colonie, au grand émerveillement de l'assistance. C'est déguisés en chasseurs traditionnels, en agriculteurs, en tisserands baoulés,, qu'ils ont défilé, interpréter l'hymne national avec les instruments de la fanfare traditionnelle de la région appelée ?'Konanty''. C'est tout ravi que le maire a pris congé de ces touts petits, qui ont regagné Abidjan, ce dimanche 1er septembre 2019.

Faut-il le rappeler, c'est le 19 août dernier que 150 enfants du Plateau ont été envoyés par la mairie en colonie de vacances à Djébonoua, commune située à l'entrée de Bouaké.



F.D.B