dimanche 1 septembre 2019 par AIP

Gagnoa, Le président du Congrès pour la consolidation de la République et le développement (CONCORDE), Alcide Djédjé, salue le retour définitif de la paix et de la cohésion sociale à Logouata, dans le département de Gagnoa, lieu d'affrontements intercommunautaires en 2016.

"Si aujourd'hui, nous arrivons à y organiser une cérémonie sans heurt, c'est un motif de grande satisfaction et nous allons poursuivre", a indiqué le président de Concorde, parrain de la première édition du tournoi de football portant son nom à Logouata.

Indiquant que le tournoi de football a servi de "baromètre" de la cohésion sociale et d'y faire le bilan depuis 2016, Alcide Djédjé a rappelé samedi avoir mené une médiation "fructueuse" à Logouata, en compagnie de la représentante spéciale d'alors du secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire, madame Mindaoudou Aïchatou.

Le diplomate a assuré avoir accepté le parrainage qui s'inscrit dans la droite ligne de la politique de cohésion sociale qu'il mène depuis une dizaine d'années dans les localités de Bayota et de Ouragahio.

La finale du tournoi a été remportée par le village de Blouzon sur le score d'un but à zéro face à Bayota.

(AIP)

Dd/kp