dimanche 1 septembre 2019 par AIP

Dimbokro, N'goran Messou Honoré, environ 18 ans, a remporté samedi le 4ème tour cycliste Anouanzé, organisé par la Mutuelle de développement de N'Gohinou (MUDENGO), dans le département de M'Batto, à la faveur des journées socioculturelles "Yéyiah" placées sous le parrainage du président du conseil régional du Moronou, Pascal Affi N'guessan.

Portant le dossard 147, N'goran Messou Honoré a fait montre de sa puissance en terminant 1er sur le circuit fermé N'gohinou- Djakabo-Agnia- N'gohinou, long de 15,5 km à parcourir deux fois, en 1h 01mn, devant les 17 autres coureurs. Il a reçu des mains du président du MUDENGO, Tanoh oi Tanoh, le trophée du vainqueur, un diplôme de participation et une enveloppe.

"L'année dernière, j'étais troisième et j'ai dit que je devais remporter cette année et c'est ce que je viens de faire", a déclaré le jeune homme déscolarisé, exprimant sa passion pour le cyclisme.

Il a plaidé pour que des bonnes volontés l'aident à devenir, un jour, un professionnel dans cette discipline sportive.

Kouakou Ludovic a exhorté les jeunes à s'engager en masse dans ce sport afin que la compétition de N'gohinou devienne un cadre de détection des talents en cyclisme.
(AIP)
ik/kp