jeudi 1 aout 2019 par Treichville Notre Cité

Malgré les traques, les condamnations à de lourdes peines pour détentions illicites et surtout le démantèlement des foyers de consommation de cannabis, stupéfiants et drogue dure par les Forces de sécurité et de Défense dans certains quartiers de la commune de Treichville, les dealers ne démordent pas. Mais, les unités de police en charge de la lutte contre la consommation de la drogue du 2è et 4è Arrondissement du commissariat de Police sont sans pitié pour eux.

Les faits. Il était précisément 19 heures le jeudi 20 juin 2019, quand des toxicomanes qui s'étaient retirés, à en croire des riverains, le long du Rail de la zone SOCOCE pour continuer leur sale besogne, ont reçu une visite surprise d'un détachement des Forces de sécurité en charge de la lutte contre la consommation de drogue du 2è et 4è Arrondissement. L'on a assisté alors à une débandade générale lorsque des détonations dissuasives ont été entendues dans les environs du Rail.
Sur instructions du Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur, les hommes des commissaires N'Dehou Aby Rosine et Dao Sorodio venaient une énième fois de frapper ces égarés qui ne veulent pas rompre avec la consommation des cannabis et autres stupéfiants. Beaucoup de la police soldé par d'importantes saisies de drogues, de cannabis et l'interpellation de plusieurs individus conduits au Commissariat pour interrogatoire.Cette opération intervient seulement un mois après le don du Ministre, Maire de la commune de Treichville, François Albert Amichia aux forces de Sécurité de la commune.

Pour le commissaire N'Dehou Aby Rosine, cette opération n'est qu'une sommation. Après l'interrogatoire, trois de ces interpellés sont déférés au regard du gravissime des faits mis à leur charge et également pour détention illicite de drogue. Nous les traquerons par tous les moyens, a-t-elle déclaré.



LOUA DIOMANDE
(Stagiaire)