jeudi 1 aout 2019 par Treichville Notre Cité

La Commune de Treichville comme il est de coutume depuis quelques années continue d'avoir des résultats reluisants aux examens scolaires. Les actions du Ministre François Albert Amichia et du Conseil municipal en faveur de l'éducation sont perceptibles.

Justine Topka, Inspectrice de l'enseignement primaire de Treichville indique les bonnes notes de la commune.

Merci pour l'occasion que vous donnez une fois de plus à l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (Iep) de porter à l'attention de tous, les résultats de l'année en cours d'achèvement. Il faut souligner d'emblée que cette année scolaire a été marquée par deux mois de grève.
Cette longue interruption ne s'est pas révélée salutaire vu le jeune âge de nos élèves. C'c'est pourquoi je voudrais par vôtre tribune saluer les décisions de madame la Ministre de l'Education nationale, qui ont permis une remise à niveau des élèves et un rattrapage du volume horaire.

C'est le lieu aussi de remercier toujours et encore Monsieur le Maire de Treichville et le Conseil municipal qui ont entretenu avec les établissements scolaires de la commune un climat d'appui et de confiance.
C'est donc avec joie que je voudrais annoncer un taux d'admissibilité de 88,11% au CEPE session 2018-2019.

La moyenne nationale étant de 84%, je peux que féliciter les enseignants et tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de nos enfants.
Nous avons régressé légèrement c'est vrai, mais au regard des difficultés antérieurement évoqués, les élèves de la commune n'ont pas démérité.
Je vous par ailleurs, par votre entremise informer tous les parents d'élèves que les affectations en sixième se feront désormais en ligne à partir du 29 juillet et qu'ils peuvent contacter l'inspection pour toutes les informations relatives à cette innovation .

Au niveau du BEPC, les résultats ont été également satisfaisants au niveau communal. L'institut libanais de Treichville a enregistré un taux de réussite de 100%. Le taux de réussite au niveau communal est de 71,79 % (voir tableau). Ce qui augure d'excellents résultats déjà pour les résultats du Baccalauréat.



Mauryth GBANE