vendredi 6 septembre 2019 par Mairie de San Pedro

Grande mobilisation des populations de la cité balnéaire de San-Pedro hier, jeudi, 05 septembre 2019, à l'aéroport de ladite ville. Renseignements pris. il s'agissait pour les administrés du maire Anoblé Félix de réserver un accueil populaire et chaleureux à "leur maire" qui, anciennement secrétaire d'État auprès du ministre du commerce et de l'industrie chargé de la promotion des petites et moyennes entreprises dans le gouvernement Amadou Gon 2, a été promu ministre de la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) dans le gouvernement Gon 3 et dont la liste a été publiée la veuille.

Autorités politiques , administratives, chefs traditionnels kroumen, chefs de communautés ethniques, guides religieux, associations de femmes, de jeunes, groupes socioprofessionnels et économiques, groupes artistiques, étaient tous mobilisés et, visiblement heureux de célébrer《à l'africaine》le retour au bercail de l'étoile montante de la politique.

Après " avoir bu de l'eau" en guise de civilité de bienvenue, le cortège du tout nouveau ministre de la promotion des PME s'est ébranlé vers le centre ville pour prendre la tête d'une parade géante dans les artères principales de la ville; parade qui a eu pour épilogue la résidence du maire sise au quartier cité. Et c'est là que le ministre-maire a donné ses premières impressions: " 《Souvenez-vous que je suis entré au gouvernement, il y'a un an et un mois; après avoir travaillé sous l'autorité du ministre Diarrassouba Souleymane, le chef de l'Etat m'a jugé apte à conduire les destinées des PME. Je suis heureux et honoré de devenir ministre plein.》 a-t-il déclaré. Puis de poursuivre:《98% des entreprises sont des PME qui sont les premiers employeurs; mon rôle est d'aider ces entreprises-là à devenir grandes et. compétitives. En ce qui concerne, la ville de San-Pedro, nous allons nommer à la mairie un Directeur chargé de la promotion économique et de l'encadrement des PME et des artisans en vue xe booster ce secteur.》 a-t-il fait savoir.

Le maire de San-Pedro a remercié les populations de San-Pedro pour l'accueil à lui réservé. A l'en croire, c'est par leur vote à la députation qu'il a été révélé à la Côte d'Ivoire et aux dirigeants de ce pays et tous les lauriers qu'il glane ça et là sont les fruits des bénédictions, des prières, de l'amour et du soutien de ses administrés.

L'élu communal a condamné les actes de vandalisme qui ont émaillé la vie des populations ces dernières semaines lorsque des jeunes mécontents ont caillassé le véhicule des sapeurs-pompiers et détruit les installations de l'entreprise chargée de l'aménagement de la place ADO.

《Demeurons en paix et cultivons le vivre-ensemble à San-Pedro ; N'ayez pas peur pour les élections de 2020 car rien ne se passera de grave. Tout va bien se passer sous le leadership du président Alassane Ouattara " a-t-il rassuré.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023