samedi 14 septembre 2019 par Autre presse

Yomidji, village de Dabou, situé à plus de soixante kilomètres d'Abidjan manque de centre de santé. Maman Elisabeth Kando, agent communautaire se bat depuis quinze ans pour sauver des vies. Sentant le poids de l'âge, elle réitère son appel à la construction d'un centre de santé. Lemediacitoyen.com est allé à sa rencontre.

Ce 11 septembre 2019 nous embarquons dans un mini-car pour la ville de Dabou, à 27 kilomètres d'Abidjan. A 12h50 nous arrivons dans la cité du Leboutou.Prochaine destination, le village de Yomidji à une trentaine de kilomètres de Dabou. Dans le taxi-brousse, sont coincés neuf passagers. Impossible de lever le bras sans gêner son voisin. Serrez-vous, on va partir , lance le chauffeur.

Après plus d'un quart d'heure de démarrage, les premières secousses se font sentir. La route est en mauvais état. Il s'agit de l'ancienne route qui mène à Sikensi depuis le temps du président Félix Houphouet Boigny. Sur le trajet, le voyageur peut voir défiler des véhicules transportant l'hévéa. Il peut humer le parfum du caoutchouc brut. Dabou est une zone productrice d'hévéa. Elle abrite aussi des usines. ... suite de l'article sur Autre presse