dimanche 15 septembre 2019 par Minutes Eco

Le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, procédera le lundi 16 septembre 2019, au 20e étage de l'immeuble Sciam-Plateau, la première édition du Prix de l'Innovation pour les secteurs Hydrocarbures et Energie. Il s'agit en réalité de deux prix en un, vu que pour chacun des deux volets, Hydrocarbures et Energie donc, il sera créé un prix doté d'une enveloppe de 10 millions FCFA pour le lauréat. Avec à la clé, un accompagnement qui permettra de mieux coacher ceux qui seront distingués le 19 décembre 2019.

Créé en application des recommandations du séminaire Pétrole et Energie organisé par le département ministériel, à Yamoussoukro, les 15 et 16 juillet 2019, ce prix vise à encourager, soutenir et valoriser l'innovation technologique pour le bien-être des populations ivoiriennes.

Lors des assises de Yamoussoukro auxquelles le ministre Abdourahmane Cissé a pris une part active, 12 mesures fortes parmi environ 200, avaient été arrêtées. A savoir 6 mesures dans le secteur des Hydrocarbures et 6 mesures dans celui de l'Energie. Entre autres, il avait été décidé d'encourager et d'aider à l'émergence d'une nouvelle génération de chercheurs et jeunes prodiges ivoiriens dans les secteurs du Pétrole et de l'Energie. Le séminaire avait donc retenu la création d'un prix Innovation Pétrole et Energie avec pour but de récompenser et financer les projets innovants, conçus et développés par les Ivoiriens dans lesdits secteurs. ... suite de l'article sur Minutes Eco