lundi 23 septembre 2019 par Fraternité Matin

Une forte délégation ivoirienne est à New York où elle participe à plusieurs forums dans le cadre du débat général annuel.

Comme annoncé, le vice-Président de la République est arrivé samedi dernier à New York pour prendre part à la 74ème assemblée générale des Nations unies ouverte le 17 septembre dernier.Daniel Kablan Duncan, qui s'est déclaré honoré et heureux de représenter le président de la République Alassane Ouattara à cette haute tribune de la diplomatie mondiale, a annoncé un agenda chargé qu'il s'efforcera de tenir.

Nous devons rencontrer un certain nombre de chefs d'Etat à la demande du président de la République. Il est prévu aussi de rencontrer le secteur privé de manière à pouvoir répondre à leur désir d'investir en Côte d'Ivoire. Nous allons faire en sorte que, comme d'habitude, la Côte d'Ivoire soit au rendez-vous en cette année charnière , a-t-il indiqué. Par année charnière , le vice-Président ivoirien pense à l'arrivée à terme, en décembre prochain, du mandat de deux ans de membre non permanent du Conseil de sécurité qu'assume la Côte d'Ivoire depuis 2017. ... suite de l'article sur Fraternité Matin