lundi 23 septembre 2019 par Fraternité Matin

La Côte d'Ivoire et le Ghana ont paraphé hier les documents relatifs aux cartes qui délimitent la frontière maritime entre les deux pays.

Cette signature intervient au terme de la 3e rencontre des experts du Comité mixte ivoiro-ghanéen, en charge de la mise en application de la décision du Tribunal international du droit maritime (Tidm), tenue à Abidjan, jeudi et vendredi. La Côte d'Ivoire et le Ghana ont procédé officiellement à la signature de cartes présentant les lignes frontières maritimes entre la Côte d'Ivoire et le Ghana, dans l'océan atlantique, indique le communiqué final, au cours de la clôture de la rencontre, au ministère des Affaires étrangères, à Abidjan-Plateau.

Les points marqués sur la carte sont le fait du Tribunal international du droit maritime. Mais relier ces points relève de la Côte d'Ivoire et du Ghana. Ce sont donc les deux pays qui viennent de délimiter la frontière de l'océan Atlantique qui nous lie , a expliqué, Le Médiateur de la République, Adama Toungara, qui conduit la délégation ivoirienne. ... suite de l'article sur Fraternité Matin