vendredi 23 aout 2019 par Fraternité Matin

Le projet de loi sur la recomposition de la Commission électorale indépendante (Cei) a été adopté le 30 juillet 2019, en séance plénière au Parlement ivoirien, à une large majorité avec 124 voix pour, 78 voix contre et une abstention.

S'approprier la lettre et l'esprit de la nouvelle loi portant recomposition de la Commission électorale indépendante (Cei) s'avère un exercice intéressant au regard des interprétations de la classe politique, des organisations de la société. Et surtout des écrits qui en découlent dans la presse ivoirienne.

Dans cette loi, il est bon de le souligner, le législateur ivoirien a pris le soin de supprimer, la notion de Représentant de contrairement à l'ancienne loi. Il est donc question dans la nouvelle loi de la notion de Personnalité proposée par . Et cela, pour dit-on, explique l'Honorable Abdoulaye Sidibé, président de la Commission des affaires générale et institutionnelle (Cagci), garantir l'indépendance des personnalités désigner pour exercer dans la commission centrale, les commissions régionales, les commissions départementales et les commissions sous-préfectorales ou communales. ... suite de l'article sur Fraternité Matin