vendredi 23 aout 2019 par RFI

Charles Blé Goudé a annoncé ce mercredi 21 août l'adhésion de son parti, le Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples, à la plate-forme regroupant les partis d'opposition à Alassane Ouattara. L'ancien ministre de Laurent Gbagbo réside toujours à La Haye, aux Pays-Bas, dans l'attente d'un appel de la procureure suite à son acquittement de crimes contre l'humanité par la CPI. C'est donc une délégation du PDCI-RDA, le parti de Henri Konan Bédié, qui est venue à la rencontre du président du COJEP.

Contrairement à son président et son maître Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé n'a pas encore eu l'honneur de rencontrer Henri Konan Bédié. Le patron du PDCI a mandaté une délégation conduite par le secrétaire exécutif du parti Maurice Kakou Guikahué, accompagné de l'ex-maire du Plateau Noel Akossi-Bendjo, autre poids lourd du parti, en exil à Paris depuis un an.

La rencontre à La Haye a essentiellement donné lieu à des échanges de courtoisie. Dans une vidéo, on peut entendre le secrétaire Guikahué transmettre le message d'Henri Konan Bédié destiné à l'ancien leader des Jeunes patriotes. Le patron du PDCI lui souhaite un acquittement définitif de la CPI, et le félicite pour sa récente élection à la tête de son parti, le Congrès panafricain pour la justice et l'égalité entre les peuples. ... suite de l'article sur RFI