samedi 24 aout 2019 par Le Progrès​

Abidjan ? Le député ivoirien, Dah Sansan, issu du Parti au pouvoir, a appelé l'opposition de son pays à arrêter toutes ses manipulations et de comploter contre l'Etat , après que celle-ci a saisi l'Union Africaine (Ua) au sujet de la loi sur la réforme de Commission électorale indépendante (Cei) déjà adoptée par le Parlement et promulguée par le Président de la République, Alassane Ouattara, dans une interview avec Le Progrès.

Honorable député, l'opposition a saisi l'Ua protestant contre la loi sur la recomposition de la Cei. A-t-elle des chances d'avoir gain de cause ?

Avant de me prononcer sur la saisine, je veux d'abord dire à notre opposition qu'il est temps qu'elle arrête toutes ses manipulations, qu'elle arrête de comploter contre l'Etat de Côte d'Ivoire et qu' elle apprenne à respecter les lois de leur pays ; Parce que sa façon d'exposer les institutions de l'Etat de Côte d'Ivoire est indigne et irresponsable pour des responsables politiques qu'ils sont.

On ne peut pas aller voter une loi après être passé par tout le processus légal et allé devant la représentation nationale en présence de l'émissaire du Gouvernement, là où tous les débats ont eu lieu ? nous avons été tous présents ? et qu'on vienne remettre en cause cette loi qui a été votée régulièrement tant au niveau de la forme que du fond, en exposant l'Etat de Côte d'Ivoire à l'international. Ce n'est pas digne de la part de ces opposants. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023