jeudi 26 septembre 2019 par Fraternité Matin

En marge de la 74e Assemblée générale de l'Onu, le vice-Président ivoirien enchaîne les forums pour porter la voix de la Côte d'Ivoire.

Le siège de l'Unicef, à New York, a abrité mardi, une réunion des membres du mouvement pour le renforcement de la nutrition, appelé mouvement Sun. La Côte d'Ivoire, qui vient de faire son entrée dans cette organisation, a pris part à la rencontre, à travers le vice-Président. Daniel Kablan Duncan, tout nouveau membre du conseil exécutif du mouvement, a salué la grande détermination des acteurs du mouvement ; notamment sa présidente Sun Meera Shekar, pour avoir su faire du combat pour l'éradication de la malnutrition un enjeu mondial.

Face à l'échec du système international en matière de lutte contre la malnutrition, le mouvement Sun a été lancé en 2010 par le Secrétaire général de l'Onu. Il regroupe à ce jour 61 pays.
L'adhésion de la Côte d'Ivoire au mouvement Sun, selon le vice-Président, témoigne en soi des efforts et des progrès réalisés par le gouvernement ivoirien dans cette importante lutte contre la malnutrition. ... suite de l'article sur Fraternité Matin