mercredi 28 aout 2019 par AIP

Séguéla ? L'ex-première Dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo, a prôné, mardi, à Séguéla, la paix et la réconciliation pour que le pays puisse avancer dans son développement.

Frères et s?urs du Worodougou, () il y a un temps pour toute chose. Il y a un temps pour faire la guerre et un temps pour faire la paix. Et le temps de la réconciliation est arrivé. Je suis venue, j'ai vu. Je suis allée dans des villages et j'ai été accueillie dans la joie, dans la ferveur. C'est ça, la réconciliation est calée, gérée , a déclaré Mme Gbagbo.

Avant elle, le délégué régional du PDCI, Ali Bakayoko, du Comité politique, Issiaka Fofana, et du RACI ont également appelé à la réconciliation, gage de tout développement harmonieux.

Je suis venue semer les graines de la réconciliation. Il faut que Séguéla devienne le bastion de la réconciliation. Pour cela, () il faut que les c?urs soient déchargés. Ce n'est pas une affaire des hommes politiques seulement. C'est une affaire de tous , a recommandé Simone Gbagbo.

Elle est en tournée à Séguéla depuis dimanche pour, principalement, accompagner à Gbétogo l'un de ses collaborateurs, en l'occurrence Fofana Youssouf, rentré récemment d'exil du Ghana.

Si je vous ai fait quelque chose que moi-même je ne sais pas, je vous demande pardon. () En même temps, moi-aussi, j'ai pardonné. Il faut que chacun soit militant de la réconciliation, de la paix en Côte d'Ivoire , a terminé l'ex-première Dame qui souhaite, pour ce faire, un dialogue constant entre les acteurs de la scène politique nationale.

Avant le meeting de Séguéla, Simone Gbagbo et sa délégation ont parcouru plusieurs autres localités du département dont Béréni-Dialla, Dasso, Forona, Bobi et Kani.

(AIP)

Kkp/ask