samedi 31 aout 2019 par AIP

Man - Le village de Bogouiné; à une quinzaine de kilomètres de Man, mène depuis vendredi plusieurs activités visant à valoriser la culture Dan, tout en prônant le vivre ensemble et la réconciliation, à travers le programme dénommé Quand j'y étais .

Pour cette année, l'ambassade des Etats-Unis nous appui dans le programme quand j'y étais 2019 . Et le thème que nous avons choisi est la réconciliation pour souligner comment est-ce que les femmes, jeunes filles et jeunes garçons veulent aider pour qu'il y'ait la paix durable dans le Tonkpi, pour un développement durable effectif. C'est ce que nous sommes entrain de faire comme activité de vendredi à samedi à Bogouané , a expliqué la coordonnatrice dudit projet, Vai Valerine Bih, également présidente du collectif des organisations de la société civile pour la sécurité et la paix du Tonkpi.

Cette rencontre est enrichie par une opération coup de balai et de désherbage du village, de partage de l'histoire de création de Bogouiné et d'autres localités environnantes, d'un concours de danses et chants traditionnels, ainsi qu'un panel réunissant les leaders de jeunesses de différents bords politiques. Ces jeunes vont saisir l'occasion pour expliquer les activités que lesdits partis comptent mener pour la réconciliation durable et des élections apaisées en 2020.

(AIP)

amak/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019