mercredi 21 décembre 2022 par Abidjan.net

Le complexe industriel de stockage et de transformation de fà¨ves de Cacao de Yopougon à  l'ouest d'Abidjan, sera opérationnel dans le courant du quatrià¨me trimestre 2023, indique une note d'information transmise mercredi à  Abidjan.net.

L'annonce a été faite Théodore Coulibaly, le directeur général de TRANSCAO Côte d'Ivoire à  l'occasion d'une visite du directeur général du Conseil du Café-cacao Koné Brahima Yves sur ce chantier.

Le DG du conseil café-cacao, qui a visité ce futur complexe industriel de stockage et de transformation de fà¨ves de Cacao, était accompagné des membres du comité de direction de son institution.

'' (...) Aprà¨s l"achà¨vement des travaux d"ingineering entamés depuis un an, la phase de construction a désormais débuté. Selon les prévisions, le démarrage de l"usine devrait être effectif dans le courant du quatrià¨me trimestre de l"année 2023'', a fait savoir M. Coulibaly.

Il a, par ailleurs, souligné que ce complexe industriel sera constitué d"une usine de transformation d"une capacité de broyage de 100.000 tonnes de fà¨ves de cacao, d"un magasin de stockage de 140.000 tonnes de fà¨ves de cacao, d"un centre de formation aux métiers du cacao et d"un bàtiment administratif.

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023