mardi 29 août 2023 par Abidjan.net

Le candidat Jean Marc Yacé, a rencontré pour son quatrième meeting les populations du quartier d'Aghien ce lundi 28 août 2023, dans la commune de Cocody à Abidjan. 


Candidat à sa propre succession pour un deuxième mandat, il conduit une liste de 64 conseillers municipaux. 


S'adressant aux populations du quartier d'Aghien, le candidat Jean Marc Yacé, leur a clamé, «vous nous avez confié votre commune en 2018, nous vous avons dit et nous avons fait , maintenant il nous reste qu'à améliorer, à consolider à continuer à moderniser notre commune dans l'environnement, augmenter la sécurité. Nous voulons apporter pour ce deuxième mandat ayant les mains libres, un peu plus de soutien à nos mamans, à nos femmes, à nos jeunes dans l'emploi jeune pour réaliser leurs différents projets, à nos doyens pour qu'ils se sentent à l'aise dans leur commune de Cocody ». Et d?ajouter, «le conseil municipal que vous voyez et moi-même sommes venus mettre dans votre main cette victoire, nous comptons sur vous».


Concernant ce qu'il entend apporter aux populations s'il est réélu, il a révélé qu'il compte, «progresser dans ce que nous avons déjà commencé depuis ses 5 ans. Nous allons améliorer tous les plateaux techniques au niveau de la santé, nous allons améliorer les conditions au niveau de l'environnement pour que nous ayons une brigade de salubrité plus efficace, nous allons améliorer les conditions de vie de nos administrés en fluidifiant le transport en étant beaucoup plus strict parce-que nous avons déjà un programme pour aménager et les gares et les différents lieux de dégagements».


Des cadres de son parti, le PDCI-RDA ont effectué le déplacement pour le soutenir, ce sont le vice président et ex ministre Thierry Tanoh, et le vice président et ex maire de la commune du plateau, Noël Akossi Bendjo. 


Thierry Tanoh, vice président du PDCI-RDA a pour sa part affirmé que «c'est un événement particulier et je veux soutenir mon frère Jean Marc, c'est mon frère et un ami de longue date », et d'ajouter, « le rôle d'un maire c'est de gérer les priorités par rapport aux ressources qu'il a(?)Le meilleur choix à Cocody c'est Yacé».


Une délégation du Mouvement des Générations Capables (MGC ) qui fait alliance avec le PDCI pour la conquête de la mairie de Cocody, n'a pas manqué de démontrer leur soutien au candidat Yacé par la voix de Bintou Ouattara représentante du MGC: « le Dr Simone Ehivet Gbagbo a donné sa caution à son frère Jean Marc Yacé, parce-qu?elle soutien les valeurs que Yacé promeut».


Aussi, des représentants du PPA-CI, avec à leur tête Akra Paul, ont révélé que « l'enjeu de ces élections du 2 septembre sont l'avant goût de 2025».


Par ailleurs, le candidat Jean Marc Yacé sera ce mercredi et ce jeudi respectivement au terrain de M?Pouto et d?Anono pour la clôture de sa campagne. 


Les élections municipales et régionales se tiendront ce samedi 02 septembre 2023 sur toute l'étendue du territoire ivoirien.


R-SEKONGO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023