samedi 21 janvier 2023 par AIP

Odienné, Le président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné, a exprimé vendredi 20 janvier, la volonté de la collectivité de s"approprier la vision gouvernementale "2023, année des jeunesse", dont la réalisation tiendra dans le renforcement et l"accélération du soutien à  cette frange de la population.

Le président de la République, Alassane Ouattara, lors de son discours à  la Nation livré dans la nuit du 31 décembre 2022, avait affirmé que "2023 sera l"année de la jeunesse".

Dévoilant les axes de cette politique, il avait évoqué notamment la dissémination des écoles de la seconde chance, l"amélioration de l"employabilité des étudiants issus de la formation professionnelle et universitaire, ainsi que l"accroissement des infrastructures sportives et récréatives, la participation des PME des jeunes aux marchés publics, la création d"incubateurs pour la création d"entreprises et le développement de start-up.

Dans sa mission de structure décentralisée, le conseil régional s"inscrit résolument et irréversiblement dans cette vision à  travers des programmes régionaux et de renforcement des capacités de la jeunesse dans le Kabadougou , a déclaré M. Koné.

Dans le pratique, il sera question pour son équipe, d"élaborer et de mettre en Åuvre des opérations efficaces d"appui technique et financier , dans le cadre de projets collectifs et individuels qui favoriseront véritablement l"insertion et l"autonomisation des jeunes de la région.

Souleymane Koné intervenait à  la faveur de la premià¨re session ordinaire du conseil. La réunion, tenue en présence de nombreuses populations, a été consacrée principalement aux délibérations relatives au budget primitif de l"exercice 2023 du conseil. Il a été aussi procédé au lancement des activités sportives de la région.

(AIP)

kg/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023