par Fraternité Matin
Les droits de l'homme, les violences basées sur le genre, les violences sexuelles liées aux conflits, le mécanisme conjoint de suivi des cas de violation des droits de l'homme, les méthodes de sensibilisation contre les violences sexuelles liées aux conflits.
Tels sont les thèmes au menu d'un atelier de renforcement des capacités organisé les 7 et 8 septembre, à la salle de conférences de l'état-major des armées, à l'intention des Forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire.
Initié par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère de la Défense, président du comité national de lutte contre les violences sexuelles liées aux conflits (Vsc), cet atelier a enregistré la participation d'une cinquantaine d'éléments dénommés Pairs éducateurs, et qui sont les points focaux dudit comité.
À la cérémonie d'ouverture, Berthé Nanourou, expert technique violences sexuelles du Pnud, a indiqué que cet atelier de formation vise à créer une prise de conscience parmi les acteurs du secteur de la Sécurité et de la Défense, sur le respect des droits de l'Homme. ... suite de l'article sur Fraternité Matin