par Fraternité Matin
La ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, a expliqué, le mardi 28 octobre, la portée de l'appel de Daoukro, lancé par le Président Henri Konan Bédié, aux militants et sympathisants du Rassemblement des républicains (Rdr) de Bingerville, au cours d'un meeting.
Cet appel, selon la ministre, a une portée historique car "il nous ramène au discours du Président Félix Houphouët-Boigny qui, en 1958, proposa à tous les partis politiques l'union-fusion".
"L'appel de Daoukro rappelle aussi l'initiative prise en 2005 par les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara de créer le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Il nous renvoie à cet autre appel historique de Yamoussoukro, lancé par Bédié, pour assurer le soutien du Pdci-Rda au 2e tour de la présidentielle de 2010. Il revêt aussi une portée économique car, il vient rassurer l'ensemble de la communauté internationale et nationale sur la stabilité, la sécurité et la crédibilité retrouvées en Côte d'Ivoire ", a expliqué Me Affoussiata Bamba-Lamine.
"L'enjeu politique est de se mettre en ordre de bataille, de se mobiliser pour la victoire au premier tour de l'élection présidentielle, de notre champion. Il faut encourager et soutenir le Président Alassane Ouattara", a-t-elle ajouté en insistant sur la mobilisation. ... suite de l'article sur Fraternité Matin