par Pôle Afrique
S'achemine-t-on vers une recomposition du paysage politique ivoirien avec l'annonce du lancement du parti unifié RHDP sans Konan Bédié, et au regard des yeux doux à l'opposition, de certains cadres proches de Soro Guillaume et de Bédié lui-même ? Les experts déchiffrent.
Le RHDP, parti unifié, se présente à l'opinion ce lundi 16 juillet 2018. Majoritairement animée par des cadres RDR, l'alliance unifiée qui se dessine comporte des cadres frondeurs du PDCI. L'UDPCI et des petits partis enclins à une crise interne comme le PIT et le MFA sont également de la mouvance. Le RHDP, parti unifié, affiche sa volonté de candidater à la présidentielle de 2020.
Qui en face pour concurrencer la machine menée par Alassane Ouattara ? Le PDCI d'Henri Konan Bedié tient à une alternance interne à son profit. Mais cette idée semble s'éloigner au regard du dernier développement de l'actualité. Le RDR demande à Alassane Ouattara d'accepter d'être le président du parti unifié. ... suite de l'article sur Pôle Afrique