par

En marge du concert dit Retour en Côte d'Ivoire qu'il anime, ce samedi 23 janvier à 20h, au Palais de la Culture, Manu Dibango après avoir été fait Commandeur de l'Ordre national ivoirien dans la matinée du vendredi, a évoqué ses souvenirs et son expérience en tant que directeur de l'orchestre de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti).

Au cours de cette table ronde où l'artiste a parlé de ses années Abidjan , Georges Tailly Benson (Journaliste et producteur d'émission), Djabo Steck (musicien-batteur), Bléziri Baillet Camille (journaliste), Paul Wassaba (artiste-compositeur) dans leur contribution ont affirmé que Manu Dibango n'est ni un monument, ni un baobab, ni une icône mais plutôt une légende dans l'univers de la musique mondiale.

Dans son témoignage, Bléziri Baillet Camille a affirmé qu'il a été marqué des années durant par le sens du professionnalisme de Manu. Manu Dibango est une école () Je pense qu'il est de ceux qui ont créé et fait vivre la musique africaine sur le plan international , a-t-il reconnu.

Dans ses souvenirs des années Abidjan , le maitre de la word musique a égrené ses souvenirs. Témoignage: Il était une fois Manu et la Côte d'Ivoire. La première fois que je suis venu en Côte d'Ivoire, c'était au mois d'août 1960. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023