par AIP

Korhogo - Le député de la sous-préfecture de Sirassso, M. Soro Kanigui Mamadou, a exhorté, samedi, les élèves de la première année au sein de l'Institut national de la formation des agents de santé (INFAS) de Korhogo (Nord) à "être des modèles et à ne pas être portés sur l'argent", mais à exercer leur profession avec "amour et dévotion".

"L'argent ne doit pas être la finalité d'un homme. C'est la valeur qui doit être la finalité de chacun de nous, parce que c'est seulement la valeur qui nous rend éternel", a fait savoir M. Soro, invitant les sages-femmes à aider les femmes à accoucher dans de "meilleures conditions" et les infirmiers à être "plus attentifs" à l'endroit des patients en leur apportant les "soins appropriés".

La cérémonie du port de la blouse de la promotion 2013-2015 a pour but d'accueillir les nouveaux élèves agents de santé. Cet esprit d'accueil chaleureux devra être leur crédo dans l'exercice de leur fonction, souligne-t-on.

Le chef d'antenne de l'INFAS de Korhogo, M. Yao Sévérin, a expliqué que le port de la blouse "est l'une des manifestations de l'esprit de corps".

Le préfet de région, M. Daouda Ouattara, qui présidait cette cérémonie a, pour sa part, demandé aux élèves d'avoir une "bonne moralité, d'être rigoureux dans le travail, de refuser le gain facile, d'avoir de la discrétion dans la profession, d'avoir le sourire et de prendre soin des patients".

(AIP)
Apk/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023