par AIP

Soubré, 02 nov (AIP) ? Le président Alassane Ouattara a procédé jeudi à Soubré à la pose de la première pierre du barrage hydroélectrique de Gribo Popoli, en présence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Charles Koffi Diby, du ministre du Pétrole, de l'Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh, de plusieurs autres membres du gouvernement, ainsi que du représentant de l'Ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire.

Selon le président Ouattara, l'aménagement hydroélectrique de Gribo Popoli sera réalisé toujours sur le fleuve Sassandra, en aval du barrage de Soubré, et produira dès sa mise en route 112 Mégawatt, pour une chute de 18 mètres.

Le chef de l'Etat a instruit le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le ministre du Pétrole, de l'Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh, d'?uvrer à faire en sorte que les travaux de construction de cet autre barrage aussi démarrent très vite et s'achèvent rapidement, afin qu'il puisse procéder à son inauguration dans les deux à trois années à venir.

Il faisait ainsi allusion aux travaux du barrage hydroélectrique de Soubré, achevés huit mois avant l'atteinte de la date de livraison et inauguré ce même jeudi.

(AIP)

ja/cmas