par Abidjan.net

Dans la continuité de sa caravane intitulée " Non au crépitement des armes" débutée les 09 et 10 décembre 2017 à San Pedro et grand Bereby, l'ambassadeur de la paix Gbi de fer a été reçu le 03 Février dernier par le Président de l'UDPCI Albert Mabri Toikeusse à Abidjan, accompagné d'une forte délégation composée d'artistes ​(Aklane, Tiane, Tao, Bassamuka, Flêkê Flêkê et Naya Prince ​) ​et de journaliste​s​.

Au cours de cette audience tenue à la résidence du Président Mabri, l'ambassadeur Gbi de fer a ​ donn​é​ les raisons qui l'ont motivé à initier une caravane de paix et de cohésion sociale.

Selon lui, la Côte d'Ivoire à ce stade de son histoire, n'a plus besoin de conflits ou de mutinerie qui contribuent à la faire régresser en la rendant infréquentable. S'adressant à la classe politique, il a dit vouloir les rencontrer pour échanger sur l'importance d'un climat de paix à la veille des élections municipales et régionales.

Une démarche fortement appréciée par Mabri Toikeusse qui a promis s'engager à ?uvrer en faveur d'un climat apaisé. La rencontre a pris fin sur une note de gaité entre l'ambassadeur de l'OIF et le Président de l'UDPCI.

En attendant de rencontrer les autres leaders du PDCI, RDR et FPI, Gbi de Fer s'est dit satisfait de son entretien avec Mabri. La suite de la caravane se poursuivra dans les villes de Tabou et de Grabo dans le sud ouest de la Côte d'Ivoire.

D. A.