par AIP

Séguéla? L'entraineur du Club Omnisport (CO) de Bouaflé, a été appréhendé, à l'issue de la rencontre comptant pour la sixième journée de la ligue 2 qui opposait le Siguilolo football club de Séguéla à son équipe, au stade Losseni Soumahoro, en possession d'un pistolet chargé de 10 balles.

Alors que le match venait de s'achever sur le score de (2-2), le coach de l'équipe des visiteurs sort un pistolet de son sac, le chambre et le porte à sa ceinture.

Des supporters du Siguilolo, témoins du fait, en font part aux gendarmes commis à la sécurité qui, alors, interceptent le car des joueurs venus de la région de la Marahoué.

Le détenteur de l'arme, qui serait un ex-entraineur adjoint de la Société omnisports de l'armée (SOA), est alors embarqué par les forces de l'ordre à qui il va donner plusieurs versions de la provenance du pistolet qui, après des appels téléphoniques, se sont toutes avérées fausses.

Aux dernières nouvelles, l'arme trouvée en sa possession serait celle d'un gendarme.

En garde à vue, il pique une crise et est interné au Centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla, en attendant d'être présenté aux autorités judiciaires, lundi.

kkp/fmo