par

Comme convenu au terme de la rencontre du 15 février, présidée par la ministre Kandia Camara à son cabinet au Plateau, les discussions entre le gouvernement ivoirien et des syndicats du secteur éducation/formation ayant trait au mouvement de grève qui paralyse l'école ivoirienne ont débuté ce lundi 18 février, au Centre national de matériels scientifiques (Cnms) de Cocody.

Le chef de cabinet de la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Menetfp), Abdoulaye Kouyaté, a, au nom de la ministre, salué l'ouverture des discussions avec les mouvements grévistes. Il a souhaité que toutes les parties prenantes observent, tout au long du processus qui va durer trois semaines, le principe de base du dialogue social, qui veut qu'autour de la table des négociations, il n'y ait avant tout que des partenaires qui, au-delà de leurs statuts, se doivent mutuellement respect et courtoisie.

Pendant cette discussion, que chacun mesure bien notre mission commune qui est de préserver l'école ivoirienne d'une crise qui n'en finit pas. Faisons tous preuve dès lors de probité intellectuelle, de transparence et de confiance les uns dans les autres , a-t-il recommandé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin