par L'Inter

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé, vendredi 27 février 2015 à Bingerville, au lancement du forum sur les états généraux de la forêt, de la faune et des ressources en eau.

Le chef du gouvernement a saisi l'occasion pour exprimer ses inquiétudes devant la dégradation avancée du couvert forestier ivoirien.  La situation est très préoccupante , s'est-il alarmé. En cause, l'exploitation forestière inorganisée, les feux de brousse, l'agriculture inorganisée et l'urbanisation accélérée. Daniel Kablan Duncan estime qu'il s'agit-là d'un désastre écologique et économique majeur qui impacte négativement les recettes fiscales.  Il y a urgence à inverser le mouvement continu de la dégradation de la forêt , a-t-il souhaité.

Pour sa part, le ministre de Eaux et forêts, Matthieu Babaud Darret, a expliqué que ce forum sera l'occasion de faire un examen approfondi de la situation de la forêt, de la faune et des ressources en eau afin de formuler un plan de développement stratégique 2016-2045. Le problème de la forêt est un défi important à relever , a-t-il dit. De 16 millions d'hectares de forêt en 1960, la Côte d'Ivoire ne dispose aujourd'hui que de 2 millions d'hectares. Pour que le pays conserve son statut de pays forestier, les normes internationales exigent qu'au moins 20% du territoire soit couvert de forêt. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023