par AIP
Le directeur départemental de l'Agriculture de Nassian, Essi Kouamé, a sensibilisé les paysans pour une meilleure production de l'anacarde dans le département, lors des tournées tenues mardi et jeudi, dans les villages de Saboukpa et à Talahini.
Ayant constaté une production en deçà de l'étendue des plantations d'anacarde dans le département, le préfet de Nassian a instruit le directeur départemental de l'Agriculture, pour une sensibilisation des paysans afin d'y améliorer la production de noix de cajou.
À Saboukpa comme à Talahini, le directeur départemental de l'agriculture a signifié aux planteurs que la mauvaise production de l'anacarde à Nassian est due au fait que les plants ne soient pas espacés de 10 mètres. Pour lui, les plants dans les champs d'anacarde sont trop serrés. Il leur a recommandé de couper certains plants.
Selon lui, un hectare d'anacarde produit généralement deux à trois tonnes de noix de cajou. En retour, les planteurs de cette localité ont unanimement accepté la proposition et se sont dits prêts à recevoir des agents en vue d'espacer les plants dans leurs champs d'anacarde.
(AIP)
nkf/sdaf/kam