par AIP
Niakara- Un lotissement dit "durable", car tenant compte du volet écologique en vue de pallier le réchauffement climatique, a été initié à Niakara par un opérateur qui procède, depuis mardi, à l'ouverture des voies au cours d'une cérémonie, a constaté l'AIP.
Il s'agit d'un aménagement de 1049 lots, comprenant de nombreux espaces verts et une réhabilitation du lit d'un cours d'eau délimitant la parcelle de 100 hectares, qui a été initié au quartier " Loklin ", en français, la source qui ne tarit pas .
"L'exécution de ce lotissement a été faite en bonne intelligence avec la mairie de Niakara, c'est un partenariat public -privé", a souligné Isaac Bian N'tamé, opérateur économique à Niakara, par ailleurs promoteur de ce lotissement à l'Est de la ville, sur la piste villageoise d'accès à Loho.
Selon M.Bilan, ce lotissement est dit "durable " car le volet écologique y tient une place de choix.
Le lancement mardi des travaux d'ouverture de 15 kilomètres de voie sur cette parcelle a été présidé par le préfet intérimaire de Niakara, Yacouba Ouattra, en présence de guides religieux et chefs traditionnels.
jbm/fmo