par AIP
Abidjan - Les entreprises de téléphonie mobile ayant procédé à une hausse de la tarification sur les opérations de transfert d'argent ont agi illégalement et seront sanctionnées, a assuré, mercredi, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.
Bien sûr, ces différentes entreprises qui pratiquent ces différentes mesures non autorisées seront sanctionnées, à la mesure de l'infraction parce que s'en est une , a-t-il déclaré, se prononçant sur l'actualité au terme d'un conseil des ministres.
Des messages transmis par certains opérateurs de la téléphonie mobile, faisaient état de nouveaux tarifs Mobile money, en hausse de 7,2%, applicables depuis lundi dans les opérations de transfert d'argent via mobile.
L'administration des impôts a dénoncé le caractère illégal de la mesure. L'autorité de régulation des télécommunications en Côte d'Ivoire (ARTCI) dans une déclaration a aussi relevé l'irrégularité et exigé l'arrêt immédiat de cette hausse.
Ces déclarations datent de 24 heures, il faut laisser ces déclarations pour certaines faire leur effet , a fait comprendre, en outre, le porte-parole du gouvernement.
kg/fmo