par LInfodrome

Le nouveau chef de mission du Fonds Monétaire International (FMI) en Côte d'Ivoire, Madame Céline Allard, conduit depuis ce mercredi 19 septembre, à Abidjan, une mission de son Institution dans le cadre de la Quatrième Revue du Programme Economique et Financier (PEF) pour la période 2016-2019.

La cérémonie de lancement de cette revue qui s'est déroulée ce mercredi au 20è étage de l'immeuble Sciam au Plateau a été présidée par le Ministre de l'Economie et des Finances, Adama Koné. Comme il est de tradition, le Programme Economique et Financier est évalué à intervalle régulier par les services du FMI. Ainsi, la présente mission, s'attèlera non seulement à établir le bilan de la mise en ?uvre du programme à fin juin 2018, mais aussi à arrêter les orientations pour la fin d'année 2018 et les prévisions pour l'année 2019 , a indiqué le Ministre Adama Koné.

De façon spécifique, a-t- il précisé, cette mission consistera à passer en revue les différents critères de performance et repères indicatifs définis conjointement avec le FMI, au regard des évolutions de l'économie à fin juin 2018. Il s'agira essentiellement pour les deux parties, d'échanger notamment sur le cadrage macroéconomique, avec la nécessité d'arrêter des taux de croissance consensuels pour les années 2018 et 2019 ; le cadrage budgétaire de l'année 2018 à moyen terme ; et la stabilité du système financier , a fait savoir le Ministre de l'Economie et des Finances. ... suite de l'article sur LInfodrome